menu Menu
place23 rue Bouret - 75019 PARIS

Techniques d’ostéopathie à Paris 19, Aubervilliers, Pantin

La maîtrise des techniques d’ostéopathie est indispensable pour un bon traitement. Retrouvez votre ostéopathe à Paris 19 pour des soins en ostéopathie ostéo-articulaire et en ostéopathie crânienne.

Techniques structurelles et techniques fonctionnelles

Les techniques d’ostéopathie représentent les outils de la discipline, dans la mesure où la thérapie est strictement manuelle. L’ostéopathe saura laquelle appliquée après une analyse de la lésion ostéopathique.

Les techniques structurelles

Les techniques structurelles permettent de mobiliser la structure osseuse et d’agir sur la lésion. Ici, on peut entendre un craquement au cours du traitement. Mais, cela ne veut pas dire que l’ostéopathe force l’articulation, il tient compte ses limites physionomiques. Il fait souvent un « thrust » pour faciliter la récupération de la mobilité articulaire.

Le professionnel de l’ostéopathie viscérale exerce une tension sur l’articulation et la pousse à une faible amplitude pour libérer les structures, ce qui fait entendre un bruit de craquement. C’est la technique HVBA.

Dans le cadre du travail articulaire, le praticien met l’articulation en tension, puis la pousse pour parfaire sa mobilité. Cette astuce requiert de l’habileté et de la douceur.

A l’occasion d’une consultation, votre ostéopathe effectue d’abord un bilan de votre corps, puis réalise une anamnèse avant de procéder au soin. L’objectif est de trouver l’origine de la lésion et d’appliquer la technique idéale pour la soulager rapidement.

Votre partenaire en ostéopathie ostéo-articulaire met en œuvre son savoir-faire et son expérience pour vous proposer le meilleur traitement. Il maîtrise les différents aspects de l’ostéopathie viscérale et de l’ostéopathie crânienne.

Les techniques fonctionnelles

Les techniques fonctionnelles demandent un effort de la part du patient. Le praticien peut se servir par exemple de la respiration du sujet dans le traitement, il mobilise l’ensemble des tissus du corps  pour l’induire dans un état de relâchement. La manipulation se fait dans le sens du mouvement d’aisance des tissus.

La lésion ostéopathique sera aggravée volontairement pendant un moment pour booster les capacités d’auto-guérison.

Les domaines d’intervention de votre ostéopathe

Votre ostéopathe possède une dizaine d’années d’expérience, il a bonifié l’ostéopathie douce ainsi que les techniques fonctionnelles et structurelles acquises au cours de sa formation. Votre ostéopathe D.O. pratique également les techniques crânio-sacrées, des thérapies douces qui permettent de libérer les os de la boite crânienne et de corriger les restrictions qui touchent le système crânio-sacré. Il agit sur les membranes et le liquide céphalo-rachidien pour stimuler et renforcer les fonctions d’autocorrection du corps.

Il applique aussi les techniques viscérales en cas de troubles fonctionnels ou de restriction de mobilité d’un organe interne, notamment ceux du thorax, de l’abdomen ou du bassin.

Vous êtes stressés ou victimes d’un microtraumatisme ? L’ostéopathe possède la solution idéale pour vous soulager. Dans ces situations, il applique la fascia-thérapie, un massage doux et profond. Cette thérapie permet également de détecter et de guérir des douleurs. L’ostéopathie pour bébé nécessite beaucoup de précision et de délicatesse. Il est recommandé donc de consulter un ostéopathe expérimenté et rompu aux techniques d’ostéopathie douce comme Monsieur Samuel Hagiakian. Accédez à son cabinet dans le 19ème arrondissement de Paris pour tout problème lié à l’ostéopathie ostéo-articulaire et à l’ostéopathie viscérale.

Contactez-moi au

phone 01 86 65 78 08

Une question ? Contactez-moi

place Accéder au cabinet

Voir le plan d'accès chevron_right

Horaires du cabinet
Le lundi, le mercredi et le vendredi 13h à 20h
Le samedi 10h à 16h

Mes tarifs

50€ Moins de 10 ans

60€ Adultes et urgences

Moyens de paiement acceptés

createChèque

credit_cardCarte bancaire

euro_symbolEspèces

Formation en entreprise :

   


Informations pratiques

L’ostéopathie n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale, mais la plupart des mutuelles prennent en charge ces consultations.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre pour en bénéficier.

Les mutuelles qui remboursent chevron_right

Consultez également :

close
expand_less