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Votre Ostéopathe S. Hagiakian à Paris 19 au service des musiciens et de la musique

Le 24 juillet 2018
Votre Ostéopathe S. Hagiakian à Paris 19 au service des musiciens et de la musique
Vous êtes sportifs de haut niveau ou musicien, même combat : la prévention ! Pensez à consulter votre ostéopathe pour éviter les blessures qui résistent au temps et ainsi augmenter vos chance de rétablissement rapidement.

N'avez vous jamais voulu vous rendre à un concert écouter de la musique de haut niveau ? Se réjouir d'autant de dextérité auprès d'un musicien, d'un instrument, d'un orchestre à l'Opéra Garnier ou peu importe, pourvu que la musique résonne.

Les musiciens, ces "sportifs de haut niveau" de la musique

Votre ostéopathe, spécialisé dans la posture de musiciens vous reçoit en consultation au sein du cabinet à Jaurès pour vous soigner et vous conseiller tel un sportif de haut niveau. En effet, il n'est pas aisé de vouloir jouer et faire sonner son instrument s'il y a des douleurs et gênes qui apparaissent puis persistent. La posture déséquilibrante (liée à l'instrument) et le surmenage de certains musiciens n'est plus à cacher. Comme le montre cette vidéo de Véréna Chen (verena-chen.com), artiste et violoniste internationale, on constate au-delà de la prouesse musicale, des postions, accélérations, concentrations, implications physique et mentale, que le corps est mis à rude épreuve. Chez un violoniste les douleurs seront liées à la ceinture scapulaire (épaules) associées très souvent à des cervicalgies et dorsalgies chroniques. 

Pensez à vous prémunir des troubles musculo-squelettiques liés à votre travail ! 

Pensez toujours à augmenter vos aptitudes posturales et techniques pour diminuer les risques d'apparition de douleurs. 

Pensez à consulter un ostéopathe dont le métier est bien sûr de prendre en charge la douleur et surtout vous conseiller et prévenir les risques d'apparition et de prolongations de celle-ci. 

Au delà de la consultation d'ostéopathie, il faut se muscler pour augmenter la forcer musculaire et s'étirer pour augmenter la flexibilité articulaire.


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